INGRÉDIENTS

10 oz d’épinards congelés, décongelés et pressés secs

1 bocal de poivrons rouges rôtis de 12 oz, égouttés, asséchés, épongés et hachés

½ tasse de chapelure de panko de tasse

¼ tasse de parmesan râpé râpé

¼ c. à thé de paprika fumé

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

4 petits poitrines de poulet (environ 8 oz chacune)

2 c. à table d’huile d’olive

1 échalote, râpée ou hachée

¼ tasse de vin blanc sec

1 tasse de bouillon de poulet

1 c. à table de beurre non salé, froid

Persil frais haché, pour garnir

MODE D’EMPLOI

  1. Préchauffer le four à 425ºF.
  2. Dans un petit bol, mélanger les épinards, les poivrons, la chapelure, le parmesan, le paprika fumé, 1/4 c. à thé de sel et quelques grains de poivre. Réserver.
  3. Papillon de poulet : En tenant votre couteau parallèle à la planche à découper, tranchez une poitrine au milieu, en vous arrêtant à environ 1/2 pouce de l’autre côté. Ouvrez la poitrine vers le haut comme un livre et aplatissez-la avec la paume de votre main. Placer entre deux morceaux de pellicule de plastique et enfermer avec un maillet de viande d’une épaisseur d’un peu moins d’un demi-pouce. Répétez l’opération avec les seins restants.
  4. Diviser le mélange d’épinards en quatre portions et placer une portion au centre de chaque poitrine. Rouler les poitrines bien serrées autour de la garniture et les fixer avec de la ficelle de cuisine. Saupoudrer de sel et de poivre.
  5. Chauffer l’huile dans une grande poêle allant au four à feu moyen-élevé. Ajouter les rouleaux et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés, environ 6 minutes. Transférer la poêle au four et cuire jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre de la garniture indique 160ºF, soit 6 à 8 autres minutes.
  6. Transférer les rouleaux sur une planche à découper et recouvrir lâchement de papier d’aluminium. Remettre la poêle sur la cuisinière à feu moyen (attention, la poignée sera très chaude). Ajouter les échalotes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant, environ 1 minute. Ajouter le vin et faire bouillir jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet ; faire bouillir jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, environ 3 minutes. Hors du feu, incorporer le beurre en fouettant et assaisonner de sel et de poivre.
  7. Couper la ficelle et trancher le poulet en rondelles de 1 pouce. Servir avec la sauce et parsemer de persil.